Comment améliorer la qualité des aménagements aux abords d’écoles en Région bruxelloise ?
Les abords d’écoles en Région bruxelloise sont souvent des espaces peu sûrs pour les plus jeunes, pollués et trop étroits pour les nombreuses personnes qui s’y retrouvent à certaines heures de la journée. Pour offrir des espaces plus sûrs, conviviaux, identifiables, tout en prenant en compte les enjeux climatiques de notre temps, il faut les repenser.
C’est dans cette optique que le Service École de Perspective, en collaboration avec les bureaux d’étude Suède 36 – Kind&Samenleving – Mint, a réalisé le guide « Réinventer les abords d’école – guide pour l’amélioration des abords d’écoles en Région bruxelloise ». Ce guide se veut être un outil de référence inspirant pour réaménager les abords d’écoles en Région bruxelloise.
Il vous sera présenté le 2 juin à 14 h à Perspective et sera suivi d’une séance de questions-réponses.
Ce moment est prioritairement réservé aux acteurs concernés par les abords des écoles fondamentales et secondaires en Région de Bruxelles-Capitale : les pouvoirs publics, les concepteurs des aménagements, les écoles et leurs pouvoirs organisateurs.